Laissez-nous un message

L'aspiration centralisée, idéale dès la construction d'une maison

Publié le : 25/09/2018 16:40:56
Catégories : Fonctionnement et avantages de l'aspiration centralisée

L'aspiration centralisée, idéale dès la construction d'une maison

Pour installer un système d'aspiration centralisée, rien de mieux que de profiter de la construction de votre maison. Il est important de bien choisir son maître d’oeuvre, d’avoir de bonnes fondations, de disposer d’une isolation optimisée afin de faire des économies d’énergie, mais aussi de penser aux solutions qui peuvent améliorer votre confort de vie et votre santé au quotidien. Parmi ces dernières solutions l'aspirateur centralisé, qui équipe 20 % des maisons nouvellement construites. Beaucoup de personnes ont des idées préconçues sur ces systèmes d'aspiration. Pourtant ils peuvent changer votre quotidien et en voici les raisons.

Les avantages de l'aspiration centralisée

Assainissement de l’air et bénéfice santé

Contrairement à un aspirateur traditionnel ou robot qui rejette son air aspiré chargé de micro poussières allergisantes et de débris d'acariens dans la pièce où il est utilisé, l’aspiration centralisée permet d'évacuer totalement l'air de la pièce pour l'entraîner vers la centrale d'aspiration. Cela permet aux 20 % de personnes qui ont une sensibilité à la qualité de l’air, comme les personnes allergiques ou asthmatiques, de profiter d’un air beaucoup plus sain au quotidien. 

La puissance d'aspiration d'un aspirateur centralisé est plus élevée que celle d'un aspirateur classique et beaucoup plus élevée que celle d'un aspirateur robot. Vous pourrez également bénéficier d'une hygiène renforcée de votre intérieur.

Pensez aussi à évaluer la consommation électrique de votre nouvelle habitation en cliquant sur ce lien.

Un confort auditif et d'utilisation

Les fabricants d’aspirateurs classiques l’ont bien compris : cet appareil ménager fait beaucoup de bruit et il est encombrant lors de son utilisation. Ils ont donc créé de nouveaux produits "novateurs" pour essayer de remédier à ce problème. Seulement aucun aspirateur traditionnel ou robot ne pourra arriver à la cheville d’une aspiration centralisée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’aspirateur traditionnel, bruyant et encombrant, sera toujours proche de vous lors du nettoyage alors que le puissant aspirateur centralisé sera placé dans une zone annexe (buanderie, garage, sous sol, buanderie, cellier...) et vous n'aurez qu'un léger flexible à faire suivre. Le ménage se fait plus vite, avec moins de fatigue, et en silence. Quant à l'aspirateur robot et son nettoyage pour le moins succinct, il faut à notre avis le voir comme un (aspirateur) gadget complémentaire, à moins d'habiter en haut d'une tour, dans un appartement avec des sols lisses, des chaussons à l'entrée, sans chien ni chat.

Gain de temps et de rangement

Autre avantage par rapport à un aspirateur traditionnel : l'aspiration centralisée vous fait gagner du temps, qu' l'on parle de rangement ou de consommation. Plutôt que de se battre avec le câble de branchement, avec le changement de sac, de filtre Hepa, ou le vidage quasi quotidien du réservoir cyclonique, il suffit de se connecter aux prises d'aspiration prévues à cet effet. Plus besoin d’espace dédié à votre aspirateur dans votre placard !

Il s'agit aussi de réaliser des économies d’énergie, puisque la puissance de l’aspiration centralisée reste constante, contrairement à celle d'un aspirateur traîneau classique ou d'un aspirateur robot. De plus, un aspirateur centralisé vous permet de gagner 1/3 de temps sur le ménage, grâce à son aspiration puissante.

Pour trouver d’autres moyens de faire des économies d’énergie au quotidien, cliquez sur ce lien.

Facilité de déplacement

Dernier point non négligeable : la facilité de déplacement, l'aisance lors de l'utilisation. L’aspiration centralisée fonctionne en branchant simplement le tuyau d’aspiration sur une prise aspirante. Ainsi, seul le flexible avec sa brosse nécessitent d’être déplacés, ce qui évite d’avoir un aspirateur à traîner aux quatre coins de la pièce que vous aspirez, le fil coincé dans les pieds de votre canapé, les meubles heurtés...

Et quand il faut porter l'appareil pour emprunter un escalier ou tenter d'aspirer les toiles d'araignée au plafond, le mal de dos n'est jamais loin. Avec un système d'aspiration centralisée en revanche, vous n'avez que le flexible à manipuler : votre dos vous remerciera !

Retrouvez d’autres informations concernant l’aspiration centralisée en cliquant ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Comparer 0

Aucun produit

Doit être sélectionné Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Prix TTC:

Terminer ma commande